LES PARCOURS & LES RAVITAILLEMENTS

/ / Non classé

LES PARCOURS

Les parcours sont globalement plats, à l’exception de ceux de l’UTA 100, du Bayon Trail 64 et du Marathon Trail 42,195 km. Au 32e kilomètre, les coureurs de ces épreuves devront affronter les célèbres 700 marches menant au sommet du temple de Phnom Bok. De là, un panorama spectaculaire s’étend sur l’ensemble du site d’Angkor, offrant des occasions parfaites pour capturer de magnifiques photos. La descente depuis le temple promet une belle relance sur un sentier agréable.

Tout au long des parcours, les coureurs traverseront des villages cambodgiens authentiques, serpentant entre rizières, pistes en terre, chemins de latérite, portions asphaltées, passages sablonneux marqués par les ornières laissées par les pluies des mois précédents, sans oublier quelques incursions dans la jungle. À 6 km de l’arrivée, il faudra franchir le « French Bridge », un pont en acier où la prudence est de mise : baissez la tête pour éviter les poutres, bien entendu sécurisées.

La deuxième partie de l’UTA 100 se déroule sur un terrain plus aride, sans ombre pour se protéger du soleil. L’hydratation sera essentielle. Les sentiers y sont principalement constitués de latérite et de sable, rendant parfois les appuis instables.

Ce mélange unique de paysages, de villages, de nature sauvage et de temples khmers majestueux fera de votre course à Angkor une expérience inoubliable.

LES RAVITAILLEMENTS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous trouverez sur les tables de ravitaillements de toutes les courses, des fruits frais (bananes, oranges, pastèques) ainsi que des gâteaux secs sur certains points et de l’eau minérale DEVI en abondance. Pour les coureurs de l’UTA 100, Bayon Trail 64 et Marathon Trail 42 km, une soupe de Nouilles instantanées vous sera proposée au 32ème kilomètres. Et  à l’arrivée (au 64ème km pour les coureurs de l’UTA 100) des plats chaud riz ou nouilles blanches, riz ou nouilles sautées au porc ou au poulet vous seront proposés.