Aider le Cambodge
L’ultra Trail d’Angkor supporte 3 ONGs, c’est une association à but non lucratif tous les les bénéfices sont donc reversés à c’est 3 ONGs qui sont Sala Bai, ABCs and rice et Care for Cambodia.
Voici une brève présentation de ces différentes associations :
L’ONG française Agir pour le Cambodge (APLC), fondée en 1985, a créé le programme Sala Baï en 2002 pour lutter contre la pauvreté et le trafic d’êtres humains au Cambodge, par la formation et l’insertion professionnelles de jeunes défavorisés.
Venir déjeuner ou séjourner à Sala Baï c’est donner une autre dimension à votre visite du Cambodge. Vous permettrez à de jeunes Cambodgiens défavorisés en cours d’apprentissage professionnel de pouvoir pratiquer dans des conditions réelles tout en participant au financement de leur formation.
En savoir plus https://www.salabai.com/fr/
ABCs and Rice offre une éducation, une nutrition et des soins gratuits aux enfants de Siem Reap au Cambodge, dans les zones du village de Sala et Kroligne. Parfois, c’est aussi un refuge pour les enfants autrement vulnérables au travail des enfants, à la négligence et dans certains cas aux abus.
Les familles ont souvent du mal à envoyer leurs enfants à l’école en raison de la pauvreté accablante, en particulier dans les villages. Dans certains cas, l’économie dépasse leur désir de scolariser leurs enfants.
ABCs and Rice travaille avec les chefs de village locaux pour cibler les familles qui en ont le plus besoin en leur offrant une place à l’école. Cela permet à la famille d’accéder au programme du riz.
L’ABC and Rice a une vision holistique de l’éducation et de l’autonomisation des communautés. Pour en savoir plus, allez sur : https://www.abcrice.org/
Care for Cambodia supporte pour sa part le peuple cambodgiens de différentes manières : favoriser et créer des projets familiaux, donner accès à l’éducation à la toute jeune génération, permettre à la jeunesse de construire le future qu’elle mérite.